Le traffic manager est un spécialiste de la communication et publicité, responsable de l’acquisition du trafic sur plusieurs plateformes web. Sa fonction première est d’assurer le bon lancement de campagnes publicitaires afin d’offrir un maximum de visibilité et de portée. Il doit gérer l’optimisation du trafic afin d’obtenir la meilleure conversion possible et aussi analyser les chiffres de manière quantitative et qualitative.

Le traffic manager travail en étroite collaboration avec les équipes commerciales, en communication et informatiques.

Ce poste est en charge de :

  • Du développement du trafic et de l’audience  grâce aux différents leviers du marketing, avec pour objectifs d’amener des leads qualifiés.
  • De la mise en ligne des campagnes marketing sur différents supports (web, mobiles …) à l’aide de logiciels professionnels.
  • Du suivi des campagnes et de l’analyse de celle-ci.
  • De l’édition de rapports sur l’efficacité des campagnes (qualitative et quantitative).
  • Du  choix d’un format, sur les propositions commerciales.
  • De l’optimisation du chiffre d’affaires du site grâce à la gestion de l’inventaire et de recommandations d’offres tarifaires en fonction de la demande.